Lettres Modernes Nancy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Au secours, je n'y comprends rien au forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♠ MOONY
— l'admin en papier mâché.
♠ MOONY
Messages : 11
Date de naissance : 24/12/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Lire, écrire, le théâtre, le cinéma, le RPG, etc...
Humeur : Plutôt bonne.
Au secours, je n'y comprends rien au forum. Vide
MessageSujet: Au secours, je n'y comprends rien au forum. Au secours, je n'y comprends rien au forum. Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:04

    Le concept du forum peut vous paraître complètement étranger et c'est normal, tant qu'on n'a pas subi un entraînement intensif au fil des années sur comment marche ce truc, on peut vite être complètement largué. PAS DE PANIQUE ! Les forums, ça me connaît, voici donc un petit didacticiel pour vous en sortir. Si je vois que vous galérez pour d'autres choses, je ferai des mises à jour de ce tutoriel !

    I- Mettre en page son texte.

    Y a deux solutions. Soit vous vous y connaissez en HTML et là, y a pas de soucis, vous gérez tout, soit vous avez quelques notions en BBCode et ça peut vous sauver. Sinon, vous ne connaissez ni l'un ni l'autre et là, c'est la fin du monde pour vous. Nan, ça peut s'arranger.
    L'avantage considérable que vous avez, c'est que vous avez une petite barre de boutons très utiles en haut du cadre où vous tapez votre texte. Les trois quarts existent sur les traitements de texte et vous les reconnaîtrez sans beaucoup de difficulté. Mais ça vous met des balises en place et vous n'y comprenez peut-être rien du tout. Voilà comment ça marche.

    EXEMPLE :
    J'ai mangé une pomme aujourd'hui.
    Vous voulez mettre le mot "pomme" en gras, voici comment procéder : vous surlignez votre mot, et vous cliquez sur le "B" en gras, au-dessus. Ce qui devrait donner ceci :
    Code:
    J'ai mangé une [b]pomme[/b] aujourd'hui.

    Le "b" entre crochets délimite le DÉBUT de votre mot ou phrase ou bout de phrase mis en gras et le "b" placé entre crochets et précédé d'un slash le TERMINE.

    Voici une liste des balises.

    Code:
    GRAS : [b]ce que vous voulez mettre en gras [/b]
    ITALIQUE : [i]ce que vous voulez mettre en italique[/i]
    SOULIGNÉ : [u] ce que vous voulez souligner [/u]
    BARRÉ : [strike] ce que vous voulez barrer [/strike]

    ALIGNÉ A GAUCHE : [left] texte à gauche [/left]
    ALIGNÉ A DROITE : [right] texte à droite [/right]
    CENTRÉ : [center]texte centré [/center]
    JUSTIFIÉ : [justify] texte justifié[/justify]
    LISTE A PUCES : [list] [*] pour faire une puce[/list]

    METTRE DE LA COULEUR : [color=NOM DE VOTRE COULEUR EN ANGLAIS] texte en couleur[/color]
    TAILLE DE POLICE : [size=TAILLES POSSIBLES : 12, 15, 18, 24, 28] votre texte[/size]
    POLICE : [font=TITRE DE VOTRE POLICE]votre texte[/font]

    II- Mettre une image ou un lien.

    Vous voulez nous faire partager une image ou un lien ? Voici comment ça marche :
    Code:

    POUR AFFICHER UNE IMAGE :

    [img]LIEN VERS L'IMAGE[/img]

    POUR AFFICHER UN LIEN :

    [url=VOTRE LIEN]votre texte genre "cliquez ici"[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://lm-n2.forumgratuit.org
TristanaMayFeather
TristanaMayFeather
Messages : 6
Date de naissance : 12/12/1990
Age : 33
Humeur : Crevée!
Au secours, je n'y comprends rien au forum. Vide
MessageSujet: Re: Au secours, je n'y comprends rien au forum. Au secours, je n'y comprends rien au forum. Icon_minitimeMar 7 Fév - 6:26

Merci Marion pour ce tuto, je pense qu'il me sera d'une grande utilité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♠ MOONY
— l'admin en papier mâché.
♠ MOONY
Messages : 11
Date de naissance : 24/12/1992
Age : 31
Emploi/loisirs : Lire, écrire, le théâtre, le cinéma, le RPG, etc...
Humeur : Plutôt bonne.
Au secours, je n'y comprends rien au forum. Vide
MessageSujet: Re: Au secours, je n'y comprends rien au forum. Au secours, je n'y comprends rien au forum. Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:03

    III- Éditer son profil.

    Pour modifier votre profil, il vous faut au préalable vous rendre sur la page qui vous permettra d'effectuer des changements. Il s'agit du lien situé au-dessus de la page et encadré en rouge ci-dessous.
    Spoiler:
    Ensuite, vous arrivez sur cette page.
    Spoiler:
    Ici, vous pouvez modifier tous les champs sauf l'adresse e-mail. Si vous voulez qu'un changement soit effectué à ce niveau là, vous devez contacter un des administrateurs. Le seul champ que vous devez obligatoirement remplir est celui où vous devez écrire votre prénom, voire votre nom de famille. Libre à vous de remplir les autres ou non.
    Les onglets "préférences, amis et ignorés, favoris et sujets surveillés" ne vous seront pas d'une extrême nécessité, si vous avez une question liée à un de ces onglets du profil, préférez donc m'envoyer un message. L'onglet "signature" peut cependant être intéressant si vous souhaitez y mettre une image (pas trop grande bien sûre) ou une citation qui apparaîtra en bas de tous vos posts. Enfin, l'onglet "avatar" est quant à lui très important puisqu'il contient l’icône qui vous représente sur le forum.
    Spoiler:
    Avant toute chose, veillez bien à ce que votre image fasse 100 pixels de hauteur sur 100 pixels de largeur, si ce n'est pas le cas, je prendrai la liberté de modifier votre image. Ensuite, vous avez deux solutions pour la mettre sur le forum. Ou vous choisissez la solution la plus simple : vous cliquez sur "parcourir" dans l'encadré bleu sur l'image ci-dessus et sélectionnez votre image que vous aurez préalablement enregistrée sur votre ordinateur. Sinon, vous préférez une solution peut-être un peu moins évidente mais tout aussi possible, vous copiez puis collez le lien d'une image prise sur internet dans l'encadré vert. Attention, certains créateurs d'icones refusent le hotlink*, renseignez-vous avant de copier/coller n'importe quel lien.

    * Le direct linking ou hotlinking consiste à utiliser l'adresse d'un fichier publié sur un site web, le plus souvent une image, pour l'afficher sur un autre site, sur un blog, dans un forum, etc. En d'autres termes, au lieu d'enregistrer l'image et de l'installer sur son propre serveur Web, le hotlinkeur crée un lien direct vers le serveur d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
https://lm-n2.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
Au secours, je n'y comprends rien au forum. Vide
MessageSujet: Re: Au secours, je n'y comprends rien au forum. Au secours, je n'y comprends rien au forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je n'y comprends rien au forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Modernes Nancy 2 :: BIENVENUE EN ENFER ! EUH, EN LETTRES MODERNES ; :: — Le panneau d'affichage.-